Square-Vasectomy.jpg

Le retour de la folie de mars: nous proposons des vasectomies

5 Mars, 2019 par Mountain Family

Par Mountain Family Health Centers

Les centres de santé familiale Mountain proposent des vasectomies en mars et avril pour célébrer la folie de mars. Les championnats de basketball masculin et féminin offrent un temps de repos captivant… juste ce qu'il faut pour se remettre d'une simple opération. Si une vasectomie est faite pour vous ou votre partenaire, c'est une option de contrôle des naissances sûre et efficace pouvant durer toute la vie.

Pourquoi envisager une vasectomie?
Les hommes n’ont pas beaucoup d’options contraceptives puisque la plupart des produits sont conçus pour les femmes. Les hommes peuvent porter des préservatifs, qui sont importants pour prévenir les infections sexuellement transmissibles (IST). Mais les préservatifs ne sont pas très fiables pour le contrôle des naissances: ils ne sont que 85% efficaces dans la prévention de la grossesse. Le retrait a gagné en popularité au cours des dernières années, également appelé la méthode d'extraction, mais il est difficile de faire correctement. À propos de 1 chez 5 Les personnes qui utilisent le sevrage tombent enceintes. Une option plus efficace pour les hommes est la vasectomie.

Qu'est-ce qui se passe pendant une vasectomie?
La vasectomie est une chirurgie dans laquelle une petite ouverture, d'environ un centimètre, est pratiquée dans la peau du scrotum. (Le scrotum est la peau autour des testicules.) Les canaux droit et gauche déférents, ou tubes contenant des spermatozoïdes, sortent par l'ouverture. Le médecin qui opère découpe une section de chaque canal déférent. Cela empêche les spermatozoïdes, qui voyagent habituellement des testicules vers le pénis, d'être éjaculés pendant les rapports sexuels, empêchant ainsi une grossesse. La vasectomie est presque efficace à 100% pour prévenir la grossesse.

Est-ce que la chirurgie sera douloureuse?
Nous utilisons plusieurs techniques pour minimiser la douleur. Les patients prennent des médicaments avant la chirurgie pour aider à se détendre et éviter la douleur. Un anesthésique local, ou un médicament anesthésiant, est injecté dans le scrotum au début de la chirurgie pour éviter toute sensation dans la région. Le docteur Chris Tonozzi, l'un des médecins expérimentés des centres de santé familiale Mountain, utilise une technique appelée vasectomie sans scalpel. L'ouverture dans la peau est très petite, ce qui réduit le besoin de couper la peau. Cela minimise la douleur, l'enflure, les saignements et autres complications.

Combien de temps de récupération aurai-je besoin?
Il est recommandé de prendre des congés 2 - 3, en fonction du type de travail ou d’activités physiques que vous faites habituellement. La plupart des patients ont repris leur activité normale une semaine après l'opération, y compris au travail et dans les sports. Vous devriez attendre environ une semaine après la chirurgie avant de reprendre le sexe.

Une vasectomie va-t-elle affecter le plaisir sexuel? La chirurgie n'affecte pas les hormones ni le comportement sexuel d'un homme. Pour de nombreux couples, le fait de savoir qu’ils disposent du contrôle efficace des naissances de 100% les aide à apprécier davantage les relations sexuelles. Le sperme (le liquide éjaculé pendant le rapport sexuel) n'aura plus de sperme, mais l'homme aura toujours du sperme et il aura le même aspect.

Combien coûte une vasectomie? L'assurance couvre généralement la vasectomie. Si vous n’avez pas d’assurance, Mountain Family a mis en place un programme de tarification dégressif qui peut donner lieu à un rabais. Si vous n'êtes pas admissible au programme d'échelle mobile et que votre assurance ne couvre pas la vasectomie, les frais sont de 50 $ - 250 $ pour la consultation (rendez-vous chez le médecin précédant la procédure) plus 721 $ pour la procédure et le suivi couverture ou un rabais, le coût total est de 771 $ - 971 $.

Vous voulez payer d'avance et baisser le prix? Chez Mountain Family, nous honorons toujours un rabais 20% payé en totalité lorsque vous payez au moment du service. Si vous payez la consultation et la vasectomie au moment du service, vous avez droit à un rabais de 20% sur chacune. Cela signifie $ 576.80 pour la vasectomie et le rendez-vous de suivi, plus $ 40 - $ 200 pour la consultation. Le paiement initial aurait un coût total de 616.80 - 776.80.

Quand puis-je m'inscrire? À présent! Nous espérons intéresser les hommes à s’inscrire à la procédure simple ce mois-ci et en avril. Si vous pensez qu'une vasectomie vous convient et que vous êtes également un amateur de basket-ball, envisagez une vasectomie pendant cette période. Vous aurez une bonne excuse pour vous allonger sur le canapé pendant les journées 2 - 3 qui regardent le basketball! Appelez-nous à 970-945-2840 pour planifier votre consultation. Au cours de ce rendez-vous, nous choisirons une date pour l'opération.


NOTRE MISSION

Fournir des soins de santé primaires, comportementaux et dentaires intégrés de grande qualité dans les communautés que nous servons, en accordant une attention particulière aux personnes médicalement mal desservies, indépendamment de leur capacité à payer.


970-945-2840
contact@mountainfamily.org
(questions générales seulement)
1905 Blake Avenue, Suite 101
Glenwood Springs, CO 81601

Square-Vasectomy.jpg

March Madness Returns: We’re Offering Vasectomies

March 5, 2019 by Mountain Family

By Mountain Family Health Centers

Mountain Family Health Centers is offering vasectomies during March and April in celebration of March Madness. The men’s and women’s basketball championships offer riveting couch time… just what’s needed for recovering from a simple surgery. If a vasectomy is right for you or your partner, it’s a safe, effective birth control option that can last for life.

Why consider a vasectomy?
Men don’t have very many options for birth control since most products are designed for women to use. Men can wear condoms, which are important for preventing sexually transmitted infections (STIs). But condoms aren’t very reliable as birth control: they’re only 85% effective in preventing pregnancy. Withdrawal has gained popularity in recent years, also called the Pull Out Method, but it’s challenging to do correctly. About 1 in 5 people who use withdrawal get pregnant. An option that guys have that’s more effective is getting a vasectomy.

What happens during a vasectomy?
Vasectomy is a surgery in which a small opening, approximately one centimeter, is made in the skin of the scrotum. (The scrotum is the skin around the testicles.) The right and left vas deferens, or tubes caring sperm, are brought out through the opening. The doctor doing the surgery cuts out a section of each vas deferens. This prevents sperm, which usually travel from the testicles to the penis, from being ejaculated during sex, preventing pregnancy. Vasectomy is almost 100% effective at preventing pregnancy.

Will the surgery be painful? 
We use several techniques to minimize pain. Patients take medicine before the surgery to help relax and prevent pain. A local anesthetic, or numbing medicine, is injected in the scrotum at the beginning of the surgery to prevent any feeling in the area. Dr. Chris Tonozzi, MD, is one of our experienced physicians here at Mountain Family Health Centers, and uses a technique called no-scalpel vasectomy. The opening in the skin is very small, reducing the need for skin to be cut. This minimizes pain, swelling, bleeding and other complications.

How much recovery time will I need?
It’s recommended that you have 2 – 3 days off from work, depending on what kind of work or physical activities you normally do. Most patients are back to regular full activity within a week after surgery, including work and sports. You should wait about a week after surgery before resuming sex.

Will getting a vasectomy affect enjoyment of sex? The surgery doesn’t affect hormones or how a man has sex. For many couples, knowing that they have 100% effective birth control helps them enjoy sex more. The semen (the liquid ejaculated during sex) will not have sperm in it any longer, but the man will still have semen, and it will look the same.

How much does a vasectomy cost?  Insurance generally covers vasectomy. If you don’t have insurance, Mountain Family has sliding fee scale program that may provide a discount. If you do not qualify for the sliding scale program and your insurance does not cover vasectomy, the charge is $50 – $250 for the consult (doctor’s appointment preceding the procedure) plus $721 for the procedure and follow-up appointment.Without insurance coverage or a discount, the total cost is $771 – $971. 

Want to pay up front and lower the price? At Mountain Family we always honor a 20% paid-in-full discount when you pay at the time of service. If you pay for the consult and vasectomy at the time of service, you qualify for a 20% discount on each. That means $576.80 for the vasectomy and follow-up appointment plus $40 – $200 for the consult. Paying up front would have a total cost of $616.80 – 776.80.

When can I sign up? Now! We’re hoping to get men interested in signing up for the simple procedure this month and in April. If you think a vasectomy is right for you, and you’re also a basketball fan, consider a vasectomy during this time. You’ll have a great excuse for lounging on the couch for 2 – 3 days watching basketball! Call us at 970-945-2840 to schedule your consult. During that appointment we will choose a date to do the surgery.


OUR MISSION

To provide high quality, integrated primary medical, behavioral, and dental health care in the communities we serve, with special consideration for the medically underserved, regardless of ability to pay.


970-945-2840
contact@mountainfamily.org
(general questions only)
1905 Blake Avenue, Suite 101
Glenwood Springs, CO 81601