HISTOIRE

QUATRE DÉCENNIES DE CITOYENS S'ASSOCIANT POUR REMPLACER LES SOINS DE SANTÉ DE VANISHING

Les racines de Mountain Family remontent à 1978, à Black Hawk, dans le Colorado, lorsque le seul médecin de la région a pris sa retraite. Les citoyens ont formé la clinique de santé du comté de Gilpin, qui est devenue plus tard des centres de santé familiale Columbine, avec des cliniques à Black Hawk et aux Pays-Bas.

Le succès de Columbine a été noté par les villes situées à l'ouest de la Continental Divide, qui ont vu leurs propres ressources médicales diminuer dans les 1990, lorsque la seule pratique pédiatrique de la région disposée à accepter Medicaid a soudainement fermé ses portes. Columbine, invité à ouvrir une clinique à Glenwood Springs, a accepté malgré les défis de distance et de temps, honorant ainsi sa mission d'assurer des soins de santé aux personnes mal desservies du Colorado.

Au fur et à mesure de son expansion, Columbine est devenue Mountain Family Health Centers, ouvrant des cliniques à Rifle et Basalt à 2011 et Edwards à 2014. Dans la même année, la décision a été prise à contrecœur de fermer la dernière clinique restante sur le Front Range en raison du besoin décroissant dû aux changements démographiques de la région et à l'établissement de nouveaux fournisseurs. Au cours de cette période, Mountain Family a également commencé à fournir des services de santé dentaire et comportementale pour intégrer pleinement la prestation de soins de santé.

Poursuivant son expansion, Mountain Family a ouvert son premier centre de santé scolaire à 2016 à Avon. Dans 2017, une camionnette dentaire mobile et trois programmes de télé-dentisterie SMILES Dental Project ont été ajoutés pour accroître l'accès aux soins dentaires.

Aujourd'hui, les centres de santé familiale Mountain sont des centres de santé agréés par le gouvernement fédéral qui desservent plus de patients 21,000 dans les régions de West Mountain des comtés de Garfield, Eagle, Pitkin et Rio Blanco. Les cliniques Mountain Family sont certifiées par le Comité national d’assurance qualité en tant que centres médicaux de niveau III centrés sur le patient. Nous agrandissons régulièrement nos cliniques et élargissons l'accès à des services de soins de santé dentaire comportementaux de haute qualité et entièrement intégrés.

Mountain Family Health Centers attend avec impatience les quarante prochaines années de Notre famille prend soin de vous.

CALENDRIER

1978—Fondé par des membres de la communauté à Black Hawk en réponse à la perte par la ville de son dernier médecin de famille. Le statut de centre de santé agréé par le gouvernement fédéral est attribué à la nouvelle clinique par le Bureau des soins de santé primaires (BPHC). Dianne Rittenhouse est la directrice fondatrice.

1982-Nom devient Columbine Family Health Centers comme une deuxième clinique ouvre aux Pays-Bas.

1990-Black Hawk Clinic développe en partenariat avec St. Anthony's Hospital (maintenant Centura) pour se préparer à l'introduction du jeu et son boom de construction associé, répondant au changement dramatique apporté par les employés de casino 15,000 et les clients de jeu entrant et sortant de Black Hawk journée.

1999-Columbine traverse le Continental Divide pour répondre au manque de fournisseurs Medicaid pédiatriques à Glenwood Springs, travaillant avec un groupe de citoyens, des fonctionnaires et des fournisseurs de soins médicaux pour ouvrir la clinique de Glenwood Springs en septembre 6. Le financement de la Fondation communautaire Aspen, Caring for Colorado et la Fondation Boettcher ont rendu cela possible. Le Dr Chris Tonozzi, originaire de Glenwood Springs, retourne à son domicile pour devenir le premier médecin de la clinique, dans un espace donné par l'hôpital Valley View.

2000-Premier plan stratégique organisationnel développé. Les piliers comprenaient l'élaboration d'un programme de qualité, l'amélioration de l'infrastructure des technologies de l'information, l'ajout de services dentaires et de santé mentale directs et de nouvelles stratégies financières pour soutenir la croissance rapide et le plan d'expansion le long du corridor I-70.

2002-Columbine se joint au Collaborative Diabetes Collaborative du Bureau of Primary Health Care (BPHC) pour apprendre comment créer et gérer des registres de patients et intégrer des données de qualité dans les programmes de lutte contre les maladies chroniques. Columbine Family Health reçoit également une subvention de capacité médicale élargie de BPHC pour augmenter la capacité du site de Glenwood Springs, faire croître l'usine de 3,000 pieds carrés et porter le nombre de fournisseurs à quatre.

2003-Board change le nom de Mountain Family Health Centers, et définit une nouvelle mission: «Être le centre de santé leader dans l'utilisation de la technologie pour réduire les coûts et améliorer la qualité des soins." L'administration est déplacée à Glenwood Springs pour une croissance rapide .

2004-La directrice générale adjointe Diane Rittenhouse prend sa retraite et David Adamson est nommé son successeur.

2006-Glenwood Clinic s'étend à nouveau dans l'espace fourni par Valley View Hospital à 9,000 pieds carrés pour les fournisseurs 15, avec le soutien de la fondation Caring for Colorado. Le projet Mariposa est lancé pour soutenir le personnel et confirmer les valeurs fondamentales de Mountain Family, les Six Principes, qui guident toujours l'organisation aujourd'hui.

Le conseil d'administration de Mountain Family vote à contrecoeur pour fermer la clinique Nederland en raison des changements démographiques de la région et des autres fournisseurs desservant la région.

2007- La désignation de population médicalement sous-desservie accordée pour le comté de Garfield par le Bureau des soins de santé primaires et la planification du nouveau centre de santé à Rifle qui comprendra des services de soins dentaires et de santé mentale. Mountain Family Board met à jour la mission de l'organisation: «Fournir des soins de santé primaires, comportementaux et dentaires intégrés de haute qualité dans les communautés que nous desservons, en accordant une attention particulière aux personnes médicalement mal desservies, indépendamment de leur capacité à payer.

2011-Mountain Family Health Centers ouvre une clinique de fusiliers à pied 9,000, avec un bail à long terme au prix de la charité pour un don donné par le comté de Garfield. Le financement de l'American Recovery et du Reinvestment Act, de la Colorado Health Foundation, du Caring for Colorado, de la Gates Foundation, de la Aspen Community Foundation et d'EnCana Energy Corporation a rendu cela possible, la région et le pays ayant souffert de la grande récession. La clinique de fusiliers comprend la première installation dentaire complète de prévention et de traitement de Mountain Family, et le Dr Garry Millard, DDS, se joint à nous pour construire le programme.

La clinique de Basalt est ouverte par Mountain Family en réponse à une demande d'un groupe d'organismes de santé publique et de services sociaux des comtés de Pitkin et d'Eagle, ainsi que de l'hôpital Aspen Valley, qui a fait don de l'espace.

Dans le cadre d'une coentreprise avec Mind Springs Health (anciennement Colorado West Regional Health Centre), Mountain Family présente le modèle de santé intégré avec un spécialiste en santé mentale de Mind Springs qui fournit des services dans le cadre des soins primaires.

Mountain Family est le seul centre de santé communautaire invité à se joindre à la première cohorte de cabinets médicaux du Colorado Beacon Consortium, conçue pour améliorer la qualité et réduire le coût des soins.

2012- Le directeur exécutif David Adamson prend sa retraite et Ross Brooks est nommé chef de la direction des Mountain Family Health Centres. Ross est accusé d'être fidèle à la mission de Mountain Family qui consiste à fournir des services de haute qualité aux personnes mal desservies tout en guidant l'organisation à travers les énormes changements qui se déroulent sous l'Affordable Care Act.

Rocky Mountain Health Plans et Mountain Family s'associent pour la prestation de soins de santé intégrés aux patients de Medicaid dans l'ouest du Colorado sous l'égide de la Medicaid Accountable Care Collaborative du Département des Soins de Santé et des Politiques et Financements du Colorado (HCPF).

2013-Mountain Family Glenwood Springs reçoit la reconnaissance en tant que foyer médical de niveau III centré sur le patient (PCMH) du Comité national sur l'assurance qualité (NQCA). C'est la plus haute reconnaissance du pays accordée aux fournisseurs de soins primaires.

Mountain Family Board adopte un nouveau plan stratégique et affirme que la mission est toujours de «fournir des soins de santé primaires, comportementaux et dentaires intégrés de haute qualité dans les communautés que nous desservons, en accordant une attention particulière aux personnes médicalement mal desservies, quelle que soit leur capacité payer."

Nouveau programme de coordination des soins mis en œuvre, en partenariat avec la Colorado Health Foundation et Rocky Mountain Health Plans, pour aider les patients à naviguer dans le système de santé complexe et accéder aux bons soins au bon moment.

2014-En réponse aux demandes d'Eagle County Public Health et de Vail Valley Medical Center, Mountain Family obtient une nouvelle désignation de point d'accès et un financement du Bureau des soins de santé primaires et assume la responsabilité de la clinique Eagle Care, maintenant connue sous le nom de Mountain Family Edwards.

Les cliniques de carabiniers et de basaltes reçoivent la reconnaissance PCMH de niveau III de la NQCA.

2015-Mountain Family Health Centers est choisi comme l'une des dix meilleures entreprises pour lesquelles travailler dans le Colorado.

2016- Avon-School Based Health Centre devient la cinquième clinique de Mountain Family en réponse aux demandes des écoles du comté d'Eagle pour devenir le sponsor médical et financier du programme.

Le conseil d'administration de Mountain Family adopte un nouveau plan stratégique axé sur le quadruple objectif. Les quatre piliers du plan sont: (1) Améliorer la santé de la population que nous servons, (2) Contrôler le coût total des soins pour les patients Mountain Family, (3) Fournir une expérience patient de classe mondiale, et (4) promouvoir un main-d'œuvre engagée et habilitée.

Bureau de soins de santé primaires Le financement de l'expansion des services de santé bucco-dentaire est accordé à Mountain Family pour une fourgonnette dentaire mobile.

La clinique Edwards reçoit la reconnaissance PCMH de niveau III de la NQCA.

Mountain Family Health Centers est le premier centre de santé communautaire du Colorado à être nommé Centre d'excellence de plaidoyer de niveau Bronze, ou «ACE» par l'Association nationale des centres de santé communautaire.

2017—La fourniture de «soins fondés sur la valeur» chez Mountain Family continue de croître grâce au partenariat avec Rocky Mountain Health Plans dans les programmes PRIME (programme de collaboration pour une gestion responsable) et Medicaid. Mountain Family sert désormais plus de personnes que 8,600 inscrites à Medicaid chaque année et est récompensé financièrement pour l'amélioration de ses résultats, la participation des patients à leur propre santé et le contrôle de leurs dépenses totales en soins de santé.

Ouverture de la fourgonnette dentaire Mountain Family Health Centers à El Jebel et ouverture de trois sites du projet dentaire SMILES, ce qui augmente considérablement l'accès aux soins dentaires. L'hygiéniste dentaire enregistrée de Mountain Family place la première restauration thérapeutique provisoire (RTI) du Colorado après l'adoption d'une nouvelle loi autorisant cette pratique.

Le Mountain Family Health Centre signe un accord avec le Pitkin County et l'Aspen Valley Hospital pour étendre les services à Basalt et établir le Centre de santé intégré de Basalt au 123 Emma Road à Basalt.

Eagle County et Vail Valley Medical Center conviennent de s'associer avec Mountain Family pour construire un nouveau centre de santé à Edwards afin d'étendre et d'intégrer les services.

ET APRÈS?

2018Ouverture de la nouvelle clinique de Basalt

La planification commence pour l'expansion de la clinique de Glenwood Springs

2019Ouverture de la nouvelle clinique Edwards

MAINTENANT ET AU-DELÀ

Les centres de santé familiale Mountain continuent d'offrir des soins de santé primaires, comportementaux et dentaires intégrés, axés sur le patient, axés sur le patient, axés sur le patient, en mettant l'accent sur les personnes médicalement mal desservies, peu importe leur capacité de payer. Notre famille prend soin de vous.

NOTRE MISSION

Fournir des soins de santé primaires, comportementaux et dentaires intégrés de grande qualité dans les communautés que nous servons, en accordant une attention particulière aux personnes médicalement mal desservies, indépendamment de leur capacité à payer.


970-945-2840
contact@mountainfamily.org
(questions générales seulement)
1905 Blake Avenue, Suite 101
Glenwood Springs, CO 81601

HISTORY

FOUR DECADES OF CITIZENS JOINING TOGETHER TO REPLACE VANISHING HEALTH CARE

Mountain Family’s roots date to 1978 in Black Hawk, Colorado, when the area’s only physician retired. Citizens formed the Gilpin County Health Clinic, later becoming Columbine Family Health Centers, with clinics in Black Hawk and Nederland.

Columbine’s success was noted by towns west of the Continental Divide who saw their own medical resources dwindling in the 1990s, when the area’s only pediatric practice willing to accept Medicaid suddenly closed its doors. Asked to open a clinic in Glenwood Springs, Columbine agreed despite the challenges of distance and weather, honoring its mission of ensuring health care for Colorado’s underserved.

As it expanded, Columbine became Mountain Family Health Centers, opening clinics in Rifle and Basalt in 2011 and Edwards in 2014. In the same year, the decision was reluctantly made to close the last remaining clinic on the Front Range due to the decreasing need due to the area’s changing demographics and establishment of new providers. During this time period Mountain Family also began providing dental and behavioral health services to fully integrate the provision of health care.

Continuing the expansion, Mountain Family opened its first school-based health center in 2016 in Avon. In 2017, a mobile dental van and three SMILES Dental Project tele-dentistry programs were added to further increase access to dental care.

Today, Mountain Family Health Centers is a Federally Qualified Health Center system serving more than 20,000 patients across the West Mountain region of Garfield, Eagle, Pitkin and Rio Blanco Counties. Mountain Family clinics are certified by the National Committee on Quality Assurance as Level III Patient-Centered Medical Homes. We are steadily enlarging our clinics and expanding access to high quality, fully integrated medical, behavioral dental health care services.

Mountain Family Health Centers looks forward to the next forty years of Our Family Caring For Yours.

TIMETABLE

1978—Founded by community members in Black Hawk in response to the town’s loss of its last family-practice physician. Federally Qualified Health Center status is granted to the new clinic by the Bureau of Primary Health Care (BPHC). Dianne Rittenhouse is the founding Director.

1982—Name becomes Columbine Family Health Centers as a second clinic opens in Nederland.

1990—Black Hawk Clinic expands in partnership with St. Anthony’s Hospital (now Centura) to prepare for the introduction of gambling and its associated construction boom, responding to the dramatic change brought by 15,000 casino workers and gaming customers coming in and out of Black Hawk each day.

1999—Columbine crosses the Continental Divide to respond to the lack of pediatric Medicaid providers in Glenwood Springs, working with a group of citizens, public officials and medical providers to open the Glenwood Springs clinic on September 6. Funding from the Aspen Community Foundation, Caring for Colorado and the Boettcher Foundation made this possible. Dr. Chris Tonozzi, a Glenwood Springs native, returns to his home to be the clinic’s first physician, in space donated by Valley View Hospital.

2000—First organizational Strategic Plan developed. Pillars included the development of a quality program, improved information technology infrastructure, addition of direct dental and mental health services and new financial strategies to support the rapid growth and plan for expansion along the I-70 corridor.

2002—Columbine joins Bureau of Primary Health Care (BPHC) Diabetes Collaborative to learn how to create and manage patient registries and integrate quality data into chronic disease programs. Columbine Family Health also receives BPHC Expanded Medical Capacity grant to increase capacity of the Glenwood Springs site, growing the facility by 3,000 square feet and bringing the number of providers to four.

2003—Board changes the name to Mountain Family Health Centers, and sets new mission: “To be the state’s leading health center in the utilization of technology to reduce cost and improve quality of care.” Administration is moved to Glenwood Springs to position for rapid growth.

2004—Founding Executive Director Diane Rittenhouse retires and David Adamson is named her successor.

2006—Glenwood Clinic expands again in space provided by Valley View Hospital to 9,000 square feet for 15 providers, with support from the Caring for Colorado foundation. The Mariposa Project is launched to support staff and confirm Mountain Family’s core values, the Six Principles, which still guide the organization today.

Mountain Family Board of Directors reluctantly votes to close Nederland clinic due to the changing demographics of the area and additional providers serving the area.

2007—Medically-Underserved Population designation granted for Garfield County by the Bureau of Primary Health Care, and planning commences for new clinic facility in Rifle which will include dental and mental health services. Mountain Family Board updates the organization’s mission: “To provide high quality, integrated primary medical, behavioral, and dental health care in the communities we serve, with special consideration for the medically underserved, regardless of ability to pay.”

2011—Mountain Family Health Centers opens 9,000 square foot Rifle clinic, with a long-term lease at a charity price for land donated by Garfield County. Funding from the American Recovery and Reinvestment Act, The Colorado Health Foundation, Caring for Colorado, the Gates Foundation, Aspen Community Foundation and EnCana Energy Corporation made this possible, as the region and country suffered through the great recession. The Rifle clinic includes Mountain Family’s first full preventive and treatment dental facility, and Dr. Garry Millard, DDS comes on board to build the program.

The Basalt clinic is opened by Mountain Family in response to a request from a group of public health and social service agencies from Pitkin and Eagle Counties, along with Aspen Valley Hospital, who donated the space.

In a joint venture with Mind Springs Health (formerly Colorado West Regional Mental Health Center), financed by The Colorado Health Foundation, Mountain Family introduces the integrated health model with a Mind Springs mental health specialist providing services in the primary care setting.

Mountain Family is the only community health center invited to join the first cohort of medical practices in the Colorado Beacon Consortium, designed to improve quality and reduce cost of care.

2012—Executive Director David Adamson retires, and Ross Brooks is named Chief Executive Officer of Mountain Family Health Centers. Ross is charged with holding true to Mountain Family’s mission of providing high quality to care for the underserved while guiding the organization through the enormous changes unfolding under the Affordable Care Act.

Rocky Mountain Health Plans and Mountain Family partner for the delivery of integrated health care to Medicaid patients in Western Colorado under the umbrella of the Colorado Department of Health Care and Policy and Financing (HCPF)’s Medicaid Accountable Care Collaborative.

2013—Mountain Family Glenwood Springs receives recognition as a Level III Patient-Centered Medical Home (PCMH) from the National Committee on Quality Assurance (NQCA). This is the nation’s highest recognition bestowed on primary care providers.

Mountain Family Board adopts a new strategic plan, and affirms the mission is still “To provide high quality, integrated primary medical, behavioral, and dental health care in the communities we serve, with special consideration for the medically under-served, regardless of ability to pay.”

New Care Coordination Program implemented, in partnership with The Colorado Health Foundation and Rocky Mountain Health Plans, to help patients navigate the complex health care system and access the right care at the right time.

2014—In response to requests from Eagle County Public Health and Vail Valley Medical Center, Mountain Family obtains new access point designation and funding from the Bureau of Primary Health Care and assumes responsibility for the Eagle Care Clinic, now known as Mountain Family Edwards.

Rifle and Basalt clinics receive Level III PCMH recognition from the NQCA.

2015—Mountain Family Health Centers is chosen as one of the Top Ten Best Companies to Work For in Colorado.

2016— Avon-School Based Health Center becomes Mountain Family’s fifth clinic in response to requests from Eagle County Schools to become the medical and fiscal sponsor for the program.

Mountain Family Board of Directors adopts a new Strategic Plan focused on the Quadruple Aim. The four pillars of the plan are: (1) Improve the health of the population we serve, (2) Control the total cost of care for Mountain Family patients, (3) Provide a world class patient experience, and (4) promote an engaged and empowered workforce.

Bureau of Primary Health Care Oral Health Services Expansion funding is granted to Mountain Family for a mobile dental van.

Edwards clinic receives Level III PCMH recognition from the NQCA.

Mountain Family Health Centers is first community health center in Colorado to be named a Bronze Level Advocacy Center of Excellence, or “ACE” by the National Association of Community Health Centers.

2017—Provision of “value-based care” at Mountain Family continues to increase through partnership with Rocky Mountain Health Plans in the Accountable Care Collaborative and Medicaid PRIME Programs. Mountain Family now serves more than 8,600 individuals enrolled in Medicaid annually, and is rewarded financially for improving quality outcomes, engaging patients in their own health and controlling total health care expenditures.

Mountain Family Health Centers Dental Van opens in El Jebel and three SMILES Dental Project sites opened, significantly increasing access to dental care. Mountain Family registered dental hygienist places Colorado’s first Interim Therapeutic Restoration (ITR) after new state legislation enacted allowing this practice.

Mountain Family Health Center signs agreement with Pitkin County and Aspen Valley Hospital to expand services in Basalt and establish the Basalt Integrated Health Center at 123 Emma Road in Basalt.

Eagle County and Vail Valley Medical Center agree to partner with Mountain Family to build a new health center in Edwards to expand and integrate services.

 WHAT’S NEXT?

2018–New Basalt clinic opens

Planning begins for Glenwood Springs clinic expansion

2019–New Edwards clinic opens

NOW AND BEYOND

Mountain Family Health Centers continues to provide high quality, patient-centered, value-based, integrated primary medical, behavioral and dental health care, with an emphasis on the medically underserved, regardless of ability to pay. Our Family Caring for Yours.

OUR MISSION

To provide high quality, integrated primary medical, behavioral, and dental health care in the communities we serve, with special consideration for the medically underserved, regardless of ability to pay.


970-945-2840
contact@mountainfamily.org
1905 Blake Avenue, Suite 101
Glenwood Springs, CO 81601