HealthLinks-bowling-2019-blog-post.jpg

Health Links présente la famille de montagne comme une réussite

1 Mars, 2019 par Mountain Family

Par Mountain Family Health Centers

Les centres de santé familiale Mountain travaillent d'arrache-pied pour devenir un leader certifié du Healthy Workplace ™, reconnu par l'organisation Health Links. Health Links a récemment présenté les centres de santé familiale Mountain comme une réussite. Nous apprécions le travail acharné de Liens Santé pour aider à créer une culture de la santé, de la sécurité et du bien-être des employés.

Histoires de réussite: Centres de santé familiale Mountain / Glenwood Springs, CO
Certified Healthy Workplace ™ Leader

Health Links (HL): Qu'est-ce qu'être un milieu de travail sain signifie pour votre organisation?

Centres de santé familiale Mountain (MFHC): Les centres de santé familiale Mountain sont un centre de santé communautaire qui se passionne pour le service à la communauté en matière de soins médicaux, dentaires et comportementaux, quelle que soit sa capacité de payer. Nous fournissons des soins de santé de la plus haute qualité qui permettent à nos patients de mener une vie saine et d’aider notre communauté à devenir un lieu plus sain et plus productif. En gardant à l'esprit la mission de notre organisation, nous essayons de refléter cette réalité et donnons à nos employés et à leurs familles la possibilité de parvenir à un bien-être total.

Si nos employés et leurs familles sont en mesure d'utiliser nos outils de bien-être, ils sont sur le point de devenir leur meilleur. Si et quand cela se produit, nous avons atteint notre objectif. Notre organisation est composée de nombreux types de personnes de tous les horizons. En proposant un plan de bien-être diversifié, nous pouvons atteindre tout le monde.

Détenir le titre de Certified Healthy Workplace ™ Leader nous permet de montrer et de parler du travail formidable que nous accomplissons tous.

HL: Comment votre organisation crée-t-elle une culture de la santé, de la sécurité et du bien-être des employés?

MFHC: Nous aimons l'expression «pot call the kettle black». Nous voulons que nos employés veuillent mettre en pratique ce qu'ils prêchent. Pourquoi nos patients écouteraient-ils ce que nous suggérons si nous n'essayons pas de faire les mêmes choses?

Mountain Family a également une équipe de direction qui reconnaît le besoin de bien-être total. Notre direction y attache tant d'importance que nous incluons les éléments suivants dans notre objectif quadruple d'excellence du service: «Créer et maintenir un indice de bien-être».

Je crois que notre principal facteur de conduite est notre programme de bien-être. Cela commence par notre plan de bien-être. Mountain Family offre chaque année jusqu'à 20 de congés rémunérés pour effectuer diverses activités telles que des vérifications de l'état de santé, des examens de la vue, l'encadrement des équipes de football pour enfants, l'adhésion à un gymnase, le bénévolat dans la communauté, l'abandon du tabac et bien plus encore. Nous récompensons nos employés pour les efforts qu'ils déploient afin de mener une vie plus saine, de servir leur communauté et de dialoguer avec leurs familles. Nous récompensons non seulement les employés avec des congés payés, mais nous leur offrons également la possibilité de mener ces activités à bien.

Notre organisation a un comité de champions du bien-être qui réunit des groupes de marcheurs pendant les pauses, apprend à préparer des repas santé et déjeune, et parraine les jardins de nos cliniques. Nous leur permettons de mener la charge et de faire ce qui les passionne. Je crois sincèrement que pour réussir, il faut laisser les autres conduire ce travail.

HL: Quels changements avez-vous constatés chez vos employés, leurs familles ou la communauté environnante à la suite de vos programmes?

MFHC: Nous avons lancé notre programme de bien-être en 2015. Auparavant, les employés ne bénéficiaient pas d'abonnement réduit au gymnase, de congés supplémentaires, de récompenses pour leurs excellents résultats en matière de sécurité au travail ou de possibilités d'inclure leurs familles sur leur lieu de travail. Je dirais que nous sommes une société de style de 1990 sur le point de faire sensation dans le monde du travail des nouveaux âges. Notre organisation a compris où allait l'avenir des centres de santé communautaires et a choisi de diriger plutôt que de suivre.

Immédiatement, nos dirigeants se sont embarqués et ont fait un rugissement. Ils ont pleinement soutenu le plan et ont fait connaître leur point de vue par le biais des lettres d’information de la société, des partenaires communautaires et des réunions de l’ensemble du personnel. Ils ont clairement montré qu'ils se soucient vraiment de la santé et du bien-être de nos employés et de leurs familles.

Cela a porté notre initiative de bien-être total de 10% à 95% au cours de la première année. La deuxième année, nous avions 98% et, depuis 2018, tous les membres de l'organisation participaient au moins une fois par an! C'était génial. Les gens étaient passionnés par l'idée de gagner du temps supplémentaire pour l'utiliser pour ce qu'ils aimaient et dont ils avaient besoin.

Nos employés ont rapidement demandé à être reconnus pour leurs données basées sur les résultats plutôt que pour leur participation. Des employés ont demandé des outils pour cesser de fumer et une formation sur la création d’espaces de travail plus ergonomiques. Ils voulaient vraiment plus sortir de leur organisation et c'était rafraîchissant. Ce sont des gens qui font déjà beaucoup, mais qui veulent faire mieux.

Ce succès grandissant a rapidement été remarqué par nos partenaires communautaires du Valley Well Workplace Partnership. Ce groupe a demandé à Mountain Family de s’associer à la cause d’aider à faire des comtés de Garfield, Pitkin et Eagle les plus sains de l’état. C'était un immense honneur. Nous avons pu partager nos succès et nos défis avec l'équipe et aider à lancer plusieurs de nos entreprises locales sur la voie d'un lieu de travail sain. Nous avons participé à un symposium sur la santé et le mieux-être qui a donné à notre petite entreprise des ressources lui permettant de se doter d'un programme de mieux-être. Nous avons exprimé que les plans de bien-être ne sont pas une solution unique. Cela a soulagé tant de petits employeurs que de penser qu'un milieu de travail sain était hors de portée pour eux. Nous n’avions jamais pensé que notre petit programme en toucherait autant.

HL: Comment Health Links a-t-il aidé votre organisation?

MFHC: Pour commencer, nous avons eu une relation honnête avec Health Links. Une de nos infirmières dans notre établissement d'Edwards a entendu parler d'une présentation donnée par Health Links au CMC. Nous n’avions pas été invités, mais nous avons quand même échoué la fête. J'ai emmené toute mon équipe de bien-être avec moi (sept employés). Quelle surprise pour les présentateurs.

Après la présentation, nous avons été excités. Les maillons santé allaient être un outil que nous pourrions utiliser pour créer un programme complet. Nous ne savions pas que nous voulions non seulement que nos employés soient en bonne santé physique, mentale et mentale, mais également en sécurité sur leur lieu de travail. La sécurité au travail ne faisait même pas partie de nos préoccupations lorsque nous avons réalisé ce qu’était un lieu de travail sain.

Les maillons santé nous ont mis en place avec une conseillère, Amanda Wagner. Amanda était notre chef intrépide. Elle nous a aidés à compléter une évaluation qui nous permettrait de commencer. Les résultats ont été difficiles à accepter au début. Nous avions tellement de choses à faire et à aller si loin. En utilisant notre évaluation, nos séances de coaching et nos webinaires, nous avons pu mesurer où nous en étions et comment nous allions atteindre nos objectifs.

Enfin, Health Links a maintenu le feu pour nous. Comme la plupart des employeurs, nous sommes un peu concurrentiels. Nous voulons gagner et nous voulons être reconnus pour notre excellent travail. À compter de notre deuxième année, les maillons santé nous ont fait savoir que des récompenses pour le bien-être et la sécurité au travail étaient à gagner. Nous étions tous dessus. Nous sommes venus très près plusieurs années de suite. Nous pourrions goûter la reconnaissance. Cela nous a donné envie de continuer à faire évoluer nos programmes et à rechercher des projets plus grands et meilleurs.

Je ne crois pas que notre programme serait le même sans l'aide de maillons santé.

HL: Quels conseils ou conseils donneriez-vous à un lieu de travail cherchant à créer un environnement plus sain, plus sûr et plus heureux?

MFHC: Le bien-être total n’a pas d’ingrédient essentiel. Chaque organisation a des besoins, des moyens et une adhésion différents. Vous devez connaître votre public et écouter ce dont il a besoin.

Le meilleur conseil qui m'a été donné était de nommer des champions et de leur permettre de mener à bien le programme. Un milieu de travail sain ne peut être atteint par une seule personne. Nous avons des champions du bien-être sur chaque site, qui rendent compte chaque mois au groupe des événements qu'ils ont créés, de la culture de la clinique et de ce qu'ils souhaitent faire par la suite. Je n'ai pas le poids de cette responsabilité sur mes épaules. Je facilite la tâche du comité, mais je leur permet de le diriger.

Vous devez vraiment vouloir un environnement plus sain, plus sûr et plus heureux. Si les seuls facteurs déterminants sont l'argent, un signe sur votre porte d'entrée ou des droits de vantardise, cela ne suffit pas. Cela doit concerner toute l'organisation. Oui, vous voulez que votre effectif soit plus présent et plus productif. Oui, vous voulez que votre communauté ait une vision positive de votre entreprise. Oui, vous voulez que les employés soient heureux. Êtes-vous disposé à combiner toutes ces choses et à réfléchir à l'impact que cela aura sur vos employés, leurs familles et la communauté? Je vous exhorte à vraiment réfléchir à ces questions.

Une fois que vous avez décidé de faire le changement, attendez-vous à ce que cela prenne un certain temps. Sachez que vous aurez fait des progrès, mais que vous aurez des revers. Ne vous découragez pas si vous perdez votre élan. Vous pouvez toujours essayer à nouveau.



NOTRE MISSION

Fournir des soins de santé primaires, comportementaux et dentaires intégrés de grande qualité dans les communautés que nous servons, en accordant une attention particulière aux personnes médicalement mal desservies, indépendamment de leur capacité à payer.


970-945-2840
contact@mountainfamily.org
(questions générales seulement)
1905 Blake Avenue, Suite 101
Glenwood Springs, CO 81601

HealthLinks-bowling-2019-blog-post.jpg

Health Links Features Mountain Family as a Success Story

March 1, 2019 by Mountain Family

By Mountain Family Health Centers

Mountain Family Health Centers works hard to be a Certified Healthy Workplace™ Leader, as recognized by the organization Health Links. Health Links recently featured Mountain Family Health Centers as a success story. We appreciate the hard work that Health Links does to help create a culture of health, safety, and well-being for employees.

Success Stories: Mountain Family Health Centers / Glenwood Springs, CO
Certified Healthy Workplace™ Leader

Health Links (HL): What does being a healthy workplace mean to your organization?

Mountain Family Health Centers (MFHC): Mountain Family Health Centers is a Community Health Center that is passionate about serving our community in regards to medical, dental, and behavioral health care, regardless of ability to pay. We deliver the highest quality health care that allows our patients to live healthy lives and to assist our community in being a healthier, more productive place. With our organization’s mission in mind, we try to mirror that and give our employees and their families the opportunity to achieve total well-being.

If our employees and their families are able to utilize our wellness tools, they are on their way to being their best selves. If and when this happens, we have accomplished our goal. Our organization is made up of so many different types of people from all walks of life. By offering a diverse wellness plan, we can reach everyone.

Holding the title of Certified Healthy Workplace™ Leader allows us to show and speak to the great work we are all doing.

HL: How does your organization create a culture of health, safety, and well-being for employees?

MFHC: We like the phrase “pot calling the kettle black.” We want our employees want to practice what they preach. Why would our patients listen to what we suggest if we don’t try to do those same things?

Mountain Family also has a supportive leadership team that recognizes the need for total well-being. Our leadership values this so much that we include the following in our Quadruple Aim of Service Excellence: “Create and maintain an Index of Well-being.”

I believe our biggest driving factor is our wellness program. It starts with our Wellness Plan. Mountain Family offers up to 20 hours of paid time off each year for completing various activities such as wellness checks, eye exams, coaching children’s soccer teams, gym memberships, volunteering in the community, smoking cessation, and so much more. We reward our employees for making efforts to live healthier lives, serve their community, and engage with their families. We not only reward employees with paid time off but, but we offer the opportunity to complete these activities during work.

Our organization has a wellness champions committee that puts together walking groups during breaks, healthy cooking tips lunch and learns, and sponsors our clinic gardens. We allow them to lead the charge and do what they feel passionate about. I truly believe that to achieve success, you have to allow others to drive that work.

HL: What changes have you seen among your employees, their families, or the surrounding community as a result of your program(s)?

MFHC: We launched our Wellness Program in 2015. Prior to this, employees did not receive discounted gym memberships, additional time off, rewards for having great workplace safety scores, or opportunities to include their families in the workplace. I would say we were a 1990’s style company on the verge of making a splash in the new age workplace. Our organization saw where the future of Community Health Centers was going and chose to lead instead of follow.

Immediately, our leadership got on board and made a roar. They fully supported the plan and made their stance vocal through company newsletters, community partners, and in all-staff meetings. They made it apparent that they truly care about the health and well-being of our employees and their families.

This took our total well-being initiative from 10% to 95% participation in the first year. By year two, we had 98% and as of 2018, we had everyone in the organization participate at least once throughout the year! This was amazing. People were passionate about earning their extra time off to use it for what they loved and needed.

Our employees soon requested they get acknowledged for outcomes-based data rather than just participation. We had employees asking for tools to quit smoking and education on how to have more ergonomic workspaces. They truly wanted more out of their organization and that was refreshing. These are people who already do so much, but wanted to do better.

This rapidly growing success was soon noticed by our fellow community partners in the Valley Well Workplace Partnership. This group asked Mountain Family to join the cause of helping make Garfield, Pitkin, and Eagle counties the healthiest in the state. This was a huge honor. We were able to share our successes and challenges with the team and help start several of our local businesses on the path to a healthy workplace. We participated in a health and wellness symposium that gave resources to our small business that would allow them to have a wellness program of their own. We expressed that wellness plans aren’t a one size fits all. This was relieving to so many of our small employers that just felt that a healthy workplace was out of reach for them. We never thought that our small program would reach so many.

HL: How has Health Links helped your organization?

MFHC: For starters, we honestly fell into a relationship with Health Links. One of our nurses in our Edwards location heard about a presentation Health Links was giving at CMC. We were not invited, but we crashed the party anyway. I took our whole wellness team with me (seven employees). What a surprise that was for presenters.

After the presentation, we were fired up. Health Links was going to be a tool that we could use to create a well-rounded program. We didn’t realize that we not only wanted our employees to be healthy in body, mind, and soul, but safe in the workplace as well. Workplace safety wasn’t even on our radar when we realized what a healthy workplace was.

Health Links set us up with an advisor, Amanda Wagner. Amanda was our fearless leader. She helped us complete an assessment that would start us off. The results were hard to accept at first. We had so much we wanted to achieve and so far to go. Through the use of our assessment, coaching sessions, and webinars, we were able to measure where we were and how we were going to achieve our goals.

Lastly, Health Links has kept the fire going for us. Like most employers, we are a little bit competitive. We want to win and we want to be recognized for our great work. Starting in our second year, Health Links made us aware that there were workplace well-being and safety awards that were up for grabs. We were all over that. We came very close several years in a row. We could taste the recognition. This made us want to keep evolving our programs and strive for bigger and better things.

I don’t believe that our program would be the same without the help of Health Links.

HL: What tips or pieces of advice would you give to a workplace looking to create a healthier, safer, and happier environment?

MFHC: Total well-being does not have a key ingredient. Each organization has different needs, means, and buy-in. You have to know your audience and listen to what they need.

The greatest advice I was ever given was to name some champions and allow them to help drive the program. A healthy workplace isn’t achieved through one person. We have wellness champions at each site that report to the group each month on the events they created, the culture of the clinic, and what they want to do next. I don’t have the weight of that responsibility on my shoulders. I facilitate the committee, but I allow them to run it.

You truly have to want a healthier, safer, and happier environment. If the only driving factors are money, a sign on your front door, or bragging rights, that isn’t enough. This has to be about the whole organization. Yes, you want your workforce to be more present and productive. Yes, you want your community to have a positive outlook on your company. Yes, you want employees to be happy. Are you willing to combine all of those things and think about how this will impact your employees, their families, and the community? I urge you to truly think about those questions.

Once you have decided to make the change, expect that it may take some time. Know that you will have make progress, but have setbacks. Don’t get discouraged if you lose momentum. You can always try again.



OUR MISSION

To provide high quality, integrated primary medical, behavioral, and dental health care in the communities we serve, with special consideration for the medically underserved, regardless of ability to pay.


970-945-2840
contact@mountainfamily.org
(general questions only)
1905 Blake Avenue, Suite 101
Glenwood Springs, CO 81601